mardi 4 septembre 2012

Coucou ! J'ai crée un autre blog en parallèle de mon Tumblr, pour ceux qui ne sont pas inscrits sur Tumblr, et qui voudrait pouvoir commenter, et tout ça. Donc, ça se passe là aussi maintenant ! 

http://josephineherbelin.blogspot.com/

vendredi 6 juillet 2012

L'ours à vélo se casse la binette

Coucou ! 

L'ours à vélo, c'est fini, si vous voulez me suivre, vous pouvez me voir sur mon Tumblr !
Il est encore tout jeune, rempli pour par des trucs déjà vus ici, et n'a même pas de nom (vous imaginez si vous parents vous nommait "." ce serait la honte,  faut que je lui trouve un ptit nom -sans doute l'ours à vélo si je ne trouve rien de mieux) Dans tous les cas, je ne ferme pas celui ci, mais c'est là bas que ça se passe maintenant ! 

Merci !

dimanche 6 mai 2012

Saute-mouton

Pourquoi ? Pourquoi une petite fille qui saute sur un tronc d'arbre avec une ombre qui lève les bras derrière elle ? Après avoir fini ce dessin je me suis dit que c'était vraiment absurde, mais que j'avais bien du faire encore plus absurde un jour ou l'autre.

lundi 30 avril 2012

Braaaaaaiiiin.....


Un petit bonhomme un peu chelou, à qui je proposerais bien un rôle dans Coraline.

jeudi 26 avril 2012

Clair de Lune


Voilà une illustration que j'ai faite pour illustrer le texte d'un copain. (ouais en ce moment je m'éclate avec les brush d'aquarelle sur Photoshop, c'est trop marrant)

samedi 14 avril 2012

Interlude Musicale


Hier j'ai été voir Arthur H en concert (à chaque fois j'oublie de marquer "en concert" je ne corrige qu'après m'être dit que si j'oublie, ça fait comme si j'étais allée le voir chez lui genre salut mon poto comment ça va vieille branche) Alors j'ai fait un petit dessin pour l'occasion.





Pendant tout le temps où je dessinais, je me suis demandé pourquoi je voulais faire des trucs flous genre fumée tout ça, et en fait, c'est parce que j'ai associé Arthur H à Gainsbourg, surtout à cette image en fait)

vendredi 13 avril 2012

Brou


























Aujourd'hui, un petit
Brou, comme dans la série Donjon de Sfar et Trondheim.

mercredi 11 avril 2012

Poubelle

À ajouter à la liste des choses que j'ai commencé et que je n'ai pas fini : le Carnet de Pologne. Je m'y suis pas mis direct, et du coup, là j'oublie tout, enfin en tout cas je me souviens pas assez précisément pour pouvoir continuer les carnets. Jsuis sûre que ma vie vous intéressait carrément en plus.
Mais tant pis.
C'est la vie.

Du coup, je vous mets des petits dessins fait en cours y a de tout et n'importe quoi, mais c'est juste histoire de. J'ai pas trop dessiné ces derniers temps, je vais m'y remettre sérieusement !



lundi 26 mars 2012

dimanche 25 mars 2012

Carnet de Pologne - Départ

Bonsoir !

Je commence à poster mon carnet de voyage de Pologne. En gros ça va être "vis ma vie en Pologne" mais bon, peut être ça peut intéresser quelqu'un ? Enfin, surtout, normalement, ça devrait me forcer à poster plus.

Bon, ça fait un mois que j'y suis partie, et je poste seulement maintenant. En plus j'ai même pas fini de dessiner/rédiger, mais je commence à mettre le début. En gros, j'vous explique, je suis partie en Pologne avec l'école de musique de chez moi, pour aller jouer de la musique, voir un peu du pays.


J'écris comme un cochonou, et en plus, je sais pas trop si on arrive à lire à cause de la taille, auquel cas, hésitez pas à cliquer, normalement, ça devrait être plus lisible du coup.



dimanche 18 mars 2012

Mini Rousse

En attendant quelque chose de plus consistant :


samedi 17 mars 2012

Charogne

Désolée, ça fait plus d'un mois que j'ai pas posté, c'est mal mais avouez que ça m'arrive jamais hein ? Bref, en plus j'avais des raisons de pas être là, je suis partie en Pologne, et je vous mettrais mon carnet de voyage.

Mais en attendant, je vous mets quelques petites recherches.





"J'aimais le vieux bonhomme. Il ne m'avait jamais fait de mal. Il ne m'avait jamais insulté. De son or je n'avais aucune envie. Je crois que c'était son œil ! Oui, c'était cela ! Un de ses yeux ressemblait à celui d'un vautour, -un œil bleu pâle, avec une taie dessus. Chaque fois que cet œil tombait sur moi mon sang se glaçait ; et ainsi lentement - par degrés - je me mis en tête d'arracher la vie de vieillard, et par ce moyen de me délivrer de l’œil à tout jamais."

Edgar Allan Poe, Le Cœur révélateur, extrait de
Nouvelles histoires extraordinaires

dimanche 12 février 2012

My little Princess



mardi 31 janvier 2012

Barbe Bleue

Pour les cours, fallait faire un recueil de poèmes, avec thème libre. On pouvait illustrer, et voilà un des poèmes que j'ai choisi, La Ronde de Barbe Bleue, de Laforgue.


Ouvrez la porte à deux battants
Ma petite femme ell' m'attend.

Avance-moi un bon fauteuil
Donne-moi un verre d'eau fraîche
Ah ! qu'est-c'que c'est que cet accueil
N'as-tu pas reçu ma dépêche

Je l'ai reçue, je l'ai reçue :
Je vais te poser tes sangsues.

Qu'est-c' qui remue dans ce placard ?
Rien c'est les mites des fourrures
Allons dormir, il se fait tard
- Ah! c'est les mites je te jure...

Ta main ! à quoi ell' sent ?
Et il la mordit jusqu'au sang
Ah! c'est les mites !
Ah ! c'est les mites !

C'est moi qui suis Barbe-Bleue
Je serai digne de ce nom !
Et il l'étouffa à dessein
Sous de monumentaux coussins.
Oh ! l'assassin.

dimanche 29 janvier 2012

Daisy


Plusieurs infos en vrac sur ce dessin :

- c'était long
- je sais pas pourquoi j'ai mis un 64 en bas
- j'aime bien les couleurs
- j'ai bien kiffé
- mais les motos c'est vraiment super chiant à faire

jeudi 26 janvier 2012

Mini Naruto

J'ai re-re-recommencé à lire Naruto, et y a pas à dire, autant la fin, c'est du caca de loutre, autant les 20 premiers tomes, c'est une vraie bombe.

lundi 23 janvier 2012

Kappa Child

mardi 17 janvier 2012

Oh...ma Clô !

jeudi 5 janvier 2012

Souvenir des Sirènes

mardi 3 janvier 2012

Ptit Loup Burtonnien


Bonne année !

(oui je sais, le loup, c'est pas forcément le truc le plus sympatoche pour souhaiter une bonne année aux gens mais à la base je comptais même pas vous la souhaiter alors bon)